Mexique : Carnet de voyage des soeurs Witt

Carnet de voyage Mexico, Juillet 2021

Le 23 juin dernier, Clara obtient ses résultats de médecine. Après 8 ans d’études, elle sera officiellement médecin. Pour marquer le coup, nous avions prévu de voyager ensemble en Amérique centrale. Clara est à la recherche de vagues, moi d’un périple photographique - les deux coïncidant plutôt bien. Première étape : le Mexique !

Nous filons sans attendre sur la côte pacifique afin de rejoindre Sayulita, dans la région de Nayarit. Village de hippies, surnommé à juste titre “el Pueblo Magico”. Ici nous avons passé deux semaines rythmées par le surf et les rencontres. Nous avons loué la voiture d’un ami pour explorer les spots alentours, moins fréquentés que la plage de Sayulita, comme Burros, Stinky’s ou encore La Lancha. Grand soleil, pélicans barbotant à quelques mètres des surfeurs, tortues de mer sortant discrètement la tête de l’eau entre deux sets, mais surtout... vagues parfaites. Nous avons aussi eu droit à des pluies diluviennes, inondant toutes les rues et me rappelant ironiquement le Pays Basque.

sowe-swimsuit

Direction ensuite la très traditionnelle ville de Oaxaca dans les montagnes, terrain de jeu idéal pour la photographie de rue. Puis retour vers l’océan, à Puerto Escondido cette fois-ci. Cet endroit est connu des surfeurs pour la fameuse vague tubulaire de Zicatela, surnommée “Pipeline du Mexique”. Un véritable spectacle quotidien. Pour un surf bien plus tranquille, mieux vaut préférer le spot de La Punta un peu plus au Sud ou la plage de Carrizalillo.

sowe-swimsuit

D’ici quelques jours, nous rejoindrons notre famille au Costa Rica. En attendant, nous faisons une brève escale à Mexico dans notre quartier coup de coeur : La Roma, épicentre de la culture alternative de la ville. On y trouve des cafés, des librairies et des galeries d’art à chaque coins de rue. Ce soir nous rejoignons des amis au Club Petanca, un lieu où l’on se retrouve pour boire du pastis et jouer à la pétanque - pas très dépaysant mais après un mois entier au Mexique, ça ne peut que faire plaisir !

sowe-biarritz-surfsuit

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)