Y’a pas de mal à se faire du bien !

Pour se faire, nous avons fait appel à une experte du sujet : Gila du blog Coquelicot et BasilicGila, partagera avec nous, tout au long de l’été ses conseils nutritionnels, ses recettes gourmandes, ses bons plans healthy pour que vous vous sentiez bien dans votre corps tout en vous faisant plaisir dans votre assiette !

STOP AUX REGIMES AVANT L’ETE !

Vous les voyez ces titres accrocheurs ? Mais si, ceux qui fleurissent dans nos kiosques à journaux et sur la toile : « Moins 3 kilos en trois semaines », « Perdez vos kilos en trop avant l’été », « Menu minceur, spécial maillot ». 

Tous les ans c’est la même chose : on nous oblige presque à perdre nos kilos en trop pour (tenter) de ressembler aux mannequins filiformes des magazines dans nos maillots de bains. Et bien, moi, je dis non. Parce qu’après avoir tenté des dizaines de régimes, j’ai bien compris qu’il n’y en avait aucun qui fonctionnait. Pire : ils mettent en danger notre santé physique et surtout, psychologique ! Cette pression devient insupportable (sans parler du manque de gâteau au chocolat !). 

La vie est faite pour qu’on kiffe ! Qu’on profite de tous les petits bonheurs de la vie. Et le verre de rosé en terrasse avec les copines ou les barbec’ entre potes en font clairement partie – ils sont même carrément en haut de la liste ! 

Alors, attention hein,  je ne vous incite pas à booster votre glycémie à son max et à exploser votre maillot de bain avant même d’avoir poser un orteil sur la plage. Non. Je suis, au contraire, plutôt du genre à tout faire pour avoir un minimum confiance en moi. Vous aussi ? Et si vous vous lanciez plutôt dans un rééquilibrage alimentaire ?

Un truc qui marche vraiment quoi… Adopter un mode de vie sain pour de bon. Et, pas question de régime à la soupe au chou. Une alimentation, saine, équilibrée mais sans privation. Parce que frustration rime systématiquement avec craquage ! Alors, on arrête les régimes et on reprend tout à zéro, ok ? 

Principe n°1 : on arrête de compter les calories. Pour deux raisons. D’abord parce que deux calories ne se valent pas ! On peut manger un plat sain, complet, sans excès pour le même nombre de calories qu’un fast-food. Pourtant ils n’auront pas le même effet sur le corps, vous vous en doutez ! Ensuite, compter les calories rend fou et complétement maniaque. Dès qu’on dépasse d’une petite calorie, on se sent nul, on culpabilise et nous voilà embourbé dans le cercle infernal de la frustration ! 

Principe n°2 : on mange à sa faim. Dans le même style, on arrête de rationner les portions. On mange à sa faim : ni plus, ni moins.  

Principe n°3 : on réintègre le gras ! 

On arrête d’avoir peur du gras. Non, le gras ne fait pas grossir. Mais c’est quoi le gras ? Les avocats, l’huile (d’olive, de noix, …), le fromage, le beurre de cacahuète, les oléagineux, le beurre… C’est la base du rééquilibrage alimentaire que je suis. Et ça marche ! A une condition : suivre le principe qui suit. 

Principe n°4 : on se désintoxique du sucre. 

Et oui, il n’y a pas de méthode miracle. Il y a bien un petit quelque-chose qui vous fait grossir : pas le gras mais…le sucre. Et la mauvaise nouvelle, c’est que c’est une vraie drogue. Il vous faudra quelques jours (voire semaines) pour réussir à vous en passez mais ensuite, vous vous sentirez bien mieux ! 

Principe n°5 : on se bouge (un peu). Tout se joue dans l’assiette… ou presque. Le sport pourra vous aider à perdre un peu de poids ou à raffermir votre corps avant d’enfiler votre maillot de bain (Sowe bien sûr !). 

Vous voyez, pas besoin de se mettre à la diet’ pour se sentir bien dans son maillot ! Alors, vous vous lancez ? Foncez sur le blog de Coquelicot & Basilic pour faire le plein de recettes saines ET gourmandes !  

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)