Sowe Girl : il était une fois, Pauline, Antoine et l'océan...

Une fois n'est pas coutume, c'est sur Instagram que nous avons fait la rencontre de Pauline.

Fin mars 2019, elle nous envoie une photo d'elle prise en Inde, dans un de nos maillots bain, accompagné d'un de ces messages qui nous fait chaud au coeur. Elle nous raconte qu'elle est parti faire un tour du monde et que dans son sac à dos, elle a emporté 1 de nos maillots, 1 brassière, 1 legging et 1 surfuit et qu'elle en est vraiment satisfaite.

Pendant les mois suivent, nous recevons des photos d'elle aux Philippines, à Bali, en Nouvelle Calédonie et avons de plus en plus envie qu'elle nous raconte un peu qui elle est...

Pauline Asie tour

Comme elle est à l'autre bout de la planète, décalage horaire oblige, nos échanges se font plutôt le soir ou tôt le matin. Et la semaine dernière elle accepte de me raconter comment elle a atterri à des milliers de kilomètres de La Rochelle, où elle a grandit.

Tout d'abord il y a une histoire d'amour, avec son chéri Antoine et une passion commune pour la nature et l'océan.

Et puis en 2016, leurs diplômes d'infirmiers en poche, ils prennent l'immense décision de vendre tout ce qu'ils ont en France pour partir à quelques 17 000 km de leur « home, sweet home », direction : la Nouvelle Calédonie !

Si beaucoup auraient choisi Nouméa, la capitale, pour un atterrissage en douceur, ces deux amoureux de la nature décident d’aller encore un peu plus loin, sur la toute petite ile de Maré, à 40mn de vol de Nouméa…

Sur Maré, ils travaillent comme infirmiers au sein d'un petit dispensaire. Leur temps libre, ils le passent sous l'eau, à nager avec les tortues, les dauphins, les requins, les raies mantas et même… les baleines…

Si certains pourraient trouver le temps long sur une île sans aucune activité touristique, Pauline et Antoine trouvent le moyen d’allier leurs passions communes que sont l’apnée, la vidéo et la photo et avouent n’avoir jamais trouvé le temps long !

Pauline et la tortue

Pour joindre l’utile à l’agréable, ils participent à l’identification des baleines est des raies mantas en faisant parvenir leurs photos à l’institut de recherche de Nouméa.

Les baleines sont en effet identifiables grâce à des marques bien précises qu’elles possèdent sous leur nageoire caudale, et les raies mantas ont quant à elle des marques propres à chacune sur leur ventre !

Cette aventure aussi bien humaine que professionnelle à l'autre bout du monde leur a ouvert l'esprit et donné le gout du voyage. En 2019, ils ont en effet parcouru l'Asie.

« Quelle richesse incroyable de pouvoir découvrir les différentes cultures du monde ! Des moments de partages avec les populations locales, de l'émotion... Une expérience unique que nous ne sommes pas près d'oublier... Je me souviens encore de ce jour où nous avons pris la décision de partir... cela fait maintenant 4 ans et je peux dire que nous vivons la plus belle expérience de notre vie ! »

Pauline et la raie manta

Pauline et Antoine modifient leurs projets en fonction des opportunités qui s’offrent à eux.

A présent, ils sont en Nouvelle Zélande où ils ont pris un visa vacances travail pour une durée de 1 an. Cependant, l’amour de l’océan étant toujours plus fort, ils viennent d’opter pour un petit retour de 3 mois en Nouvelle Calédonie afin de profiter de la saison des baleines…

Lorsque nous avons demandé à Pauline quel avait été son plus beau souvenir sous l'eau, elle a nous a raconté sa rencontre avec cette baleine qui avait passé la journée entière juste en face de chez eux. Un moment magique et comme un instant de complicité entre notre jolie sirène et ce gigantesque cétacé.

Pauline et la Balein

Un grand merci à eux deux pour leurs sublimes photos, nous leur souhaitons les plus belles rencontres, sur la terre ferme comme dans l’océan.

Si vous les cherchez ils sont certainement sous l’eau mais vous pouvez aussi les retrouver par ici : 

@po_liinette

@antoineroulleau_films

Perrine

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre navigation
OK