Laure, notre nouvelle ambassadrice !

Je m’appelle Laure Bawejski, je suis née à Reims, pas anodin car je suis une grande fan de champagne. J’ai vécu un peu dans toute la France car mon papa était pilote de chasse. On a beaucoup déménagé mais nous avons toujours eu un petit pied à terre de famille près de l’Océan, sur la côte Ouest.

Après 4 ans à Paris, pour un premier travail, à vivre un rythme effréné, je quitte mon poste en marketing dans une grande entreprise française car je n’étais pas heureuse de cette vie « métro-boulot-dodo », loin de la nature. Je me sentais déconnectée de ce que j’aimais et j’avais l’impression de voir ma vie défiler à toute allure. J’avais l’impression de me consumer à petit feu et d’étouffer. J’avais besoin de me rapprocher de l’Océan et de la nature pour me retrouver. J’ai donc quitté Paris et mon CDI, pour me lancer dans l’aventure de l’entreprenariat.

Je me suis formée en yoga vinyasa, yoga de la femme, yin yoga et en yoga prénatal pour me professionnaliser dans le bien-être.

J’ai ensuite créé mon entreprise dans le bien-être connecté à l’océan : Santa Mila. Ainsi, depuis maintenant 3 ans, je partage cette vision du bien-être à travers du contenu digital via des articles sur mon blog, mes réseaux, des ateliers et cours en lignes, et deux formats « loin des écrans » avec mon livre Ocean Therapy et un nouveau format audio avec ma chaîne de podcast « Ocean & Happiness Therapy ».

J’avais également envie de faire vivre cette expérience et cette vision du bien-être. J’ai donc lancé, il y a deux ans, en partenariat avec une agence de voyage, mes séjours « Ocean Therapy ». Une pause salée, pour faire le plein de bonnes ondes et apprendre à prendre soin de soi au bord de l'Océan. Des séjours, organisés une fois par mois entre le Pays-Basque, les Landes et le Maroc !

Une autre question que l’on me pose souvent, « Pourquoi Santa Mila  »

Santa Mila est le nom de ma grand-mère, Mila Santacruz, une belle Andalouse qui a grandi et vécu au Maroc près de l’Océan. J’ai choisi ce nom pour rendre hommage aux femmes de ma famille, ma mère et mes grands-mères qui m’ont partagé cette vision du bien-être. Pour elles, « prendre soin de soi » ne signifie pas être dans le contrôle constant, du sport, du physique et de la nutrition. Le bien-être, c’est de trouver en nous les clefs pour être heureux, plus épanoui et apaisé : manger simplement de bonnes choses qui viennent de la nature, se faire plaisir, faire du sport mais à travers des activités que l’on aime et surtout trouver ce qui nous fait du bien pour profiter de la vie et de l’instant présent.

Ma grand-mère Mila, adorait la vie. Elle aimait recevoir ses petits-enfants autour de tapas, boire du bon champagne, danser, aller à la plage pour profiter de l’Océan. Elle nous disait qu’il fallait croquer la vie à pleines dents, prendre soin de soi et se faire plaisir sans culpabiliser. Voilà sa recette du bonheur ! J’ai toujours eu cette vision du bien-être. J’avais donc envie de partager ce mode de vie.

À très bientôt,

Laure

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)