From Venezuela, with love : rencontre avec Yohanny, kitesurfeuse de Los Roques

Vous l’aurez compris, les Sowe Girls sont des femmes qui nous viennent de tous horizons… 

Parfois nous avons la chance de pouvoir vous croiser en chair et en os (à la plage, en voyage, dans nos pop up stores), parfois nos chemins se croisent grâce aux réseaux sociaux... ! Mais cela ne nous empêche pas de tisser des liens très spéciaux avec certaines d’entre vous. Même lorsque vous êtes à plusieurs milliers de kilomètres de nous et qu’1 océan ou 2 nous séparent (rien que ça !).

Cela fait maintenant 1 an que nous connaissons Yohanny, alias Yoha. Une kite surfeuse passionnée de sports extrêmes ET de bikinis ! Chaque échange est précieux, c’est toujours fascinant de pouvoir partager des choses avec une personne qui ne vit pas dans le même environnement ni les mêmes conditions que nous.

Yohanny-kitesurf-surfsuit-ondartz-gingko

Yoha est vénézuelienne, elle vient d’un petit village qui s’appelle Adicora, où elle a passé toute sa jeunesse. Ce « paradis du vent », comme elle l’appelle est l’endroit où elle a découvert il y a 10 ans, sa passion : le kite surf. Elle était la première femme à pratiquer ce sport dans cette région : ce qui l’a amenée à en faire son métier. Depuis le jour où elle a mis un pied sur une planche de kite elle ne s’est plus jamais arrêtée et a décidé de transmettre et d’enseigner ce sport à tous.

Après quelques années à enseigner à Adicora, on lui propose de travailler dans un nouvel endroit, tout aussi paradisiaque : Los Roques.

Ça a été une évidence pour elle d'accepter une telle proposition et cela fait maintenait 5 ans qu’elle habite sur cet archipel incroyable. Une île magnifique où il fait bon vivre, une petite ville où tout le monde se connaît… On se lève avec le bruit des vagues, l'odeur de la mer, et tout autour, est gorgé de soleil.

« Chaque jour je vis quelque chose d’exceptionnel »

Mix-and-match-Yohanny-Sowe

Après avoir eu son petit garçon Kael, elle a repris petit à petit les leçons. Comme sa maman, Kael a l’air d’être le plus heureux au monde, il passe ses journées entières à jouer dans le sable et à profiter du décor naturel qui l’entoure.

Lorsqu’elle était enceinte, Yoha était surnommée « the pregnant kiter » car ils n’avaient jamais vu une future maman autant pratiquer pendant sa grossesse.

Et comme nous sommes tout le temps en train de réfléchir à nos prochains voyages, elle nous a donné quelques tips pour le Venezuela :

Son spot  de kite surf préféré : Saki Saki, une piscine naturelle géante aux eaux peu profondes… Des conditions parfaites pour enseigner et faire du freestyle.

Play Los Roques : plus qu’une école de kitesurf c’est également une agence de voyage, un bar et un restaurant à la fois… Un vrai lieu de rencontre où vous la croiserez certainement 

Le Venezuela est magnifique et le conseil qu’elle nous donne est de ne pas avoir peur d’y aller ! Elle ne quitterait pour rien au monde cet endroit, sa famille y est heureuse et elle y vit comme dans un rêve.

Cette Sowe Girl, vraie ambassadrice au-delà des frontières est même prête à vous aider à organiser votre trip pour profiter un maximum !

N’hésitez pas à lui écrire et/ou à la suivre sur Instagram : @yoharuela

 

Clémence

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre navigation
OK